Prêt auto pour jeunes conducteurs : Des solutions simples et rapides !

L'achat d'un premier véhicule est une aventure dont on se souviendra toute sa vie. C'est un grand moment de liberté dans un pays vaste comme le nôtre, surtout en région. DDC Crédit comprend cela.

Vous êtes jeune et vous rêvez de posséder votre propre voiture ? Chez DDC Crédit, nous avons des solutions adaptées pour vous aider à réaliser ce rêve ! Découvrez notre crédit auto jeunes sans apport, spécialement conçu pour les jeunes conducteurs et les étudiants qui souhaitent financer leur première voiture sans avoir à fournir un apport initial. Grâce à notre prêt voiture pour étudiants, vous pouvez accéder à des offres spéciales et des conditions avantageuses, même si vous n’avez pas encore une grande expérience financière.

Nous proposons un crédit auto rapide pour jeunes avec un processus de demande simplifié et une réponse rapide pour vous permettre d’obtenir votre prêt en un rien de temps. Que vous soyez en train de chercher votre première voiture ou que vous ayez besoin d’un prêt auto facile pour jeunes, nous avons les options qu’il vous faut !

Explorez notre prêt auto sans apport pour étudiants et découvrez comment vous pouvez bénéficier de nos offres spéciales pour obtenir le financement dont vous avez besoin. Avec DDC Crédit, votre crédit auto est à portée de main !

Quand vient le temps d’acheter un véhicule neuf ou récent relativement dispendieux, il est nécessaire d’utiliser un prêt auto afin de finaliser la transaction. Dans le cas d’une « minoune » pour passer l’été, mieux vaut utiliser ses économies. Voici ce qu’il est utile de savoir sur le prêt pour une voiture.

Fonctionnement d'un prêt automobile

Le prêt auto s'obtient directement d'un marchand ou d'un groupe de concessionnaires comme DDC Crédit, contrairement au prêt personnel qui lui s'obtient dans une institution financière. Les taux sont moins élevés dans le cas d'un prêt auto, car il s'agit d'un contrat de vente à tempérament (CVT) où le véhicule sert de garantie pour la somme prêtée, jusqu'au remboursement final. De plus, la démarche de demande de crédit est simple et complètement prise en charge par DDC Crédit qui mettra en compétition plusieurs prêteurs afin de vous trouver les taux d’intérêt les plus compétitifs.

Choisir les intervalles de paiement

Il est possible de choisir un intervalle de paiements en fonction de son budget et de sa paie : à chaque mois, chaque semaine, ou toutes les deux semaines par exemple.

Choisir la durée idéale du remboursement

Si l’idée de payer un prêt automobile rapidement est bonne, le payer confortablement est une proposition doublement gagnante : vous aurez plus de flexibilité et bâtirez votre crédit par le fait même ! Cependant, il y a une règle d'or à respecter. Il faut que la valeur du véhicule soit égale ou supérieure au montant qu'il reste à rembourser. Ainsi, si vous avez remboursé votre prêt auto et que le véhicule vaut encore quelques milliers de dollars, vous aurez une bonne valeur d'échange pour l'achat du prochain. C'est ce qu'on appelle « l'équité positive ».

Les taux d'intérêt

Un prêt auto, ça vient avec un taux d'intérêt . C'est le loyer de l'argent prêté. Ce taux est fixé par les institutions financières en fonction du facteur de risque de « défaut de paiement » que vous représentez. Le portrait instantané de ce facteur de risque est votre cote de crédit, un chiffre entre 300 (mauvais) et 900 (excellent). Vous pouvez obtenir votre cote gratuitement en consultant les sites des agences Equifax et TransUnion. Meilleure est votre cote et plus bas seront les taux exigés. Il est donc essentiel de bien soigner sa cote et son dossier de crédit et le moyen le plus sûr d'y arriver est de payer tous ses comptes à temps tout le temps.

Avant de faire une demande de prêt auto !

Avant de faire une demande de prêt, assurez-vous de n'avoir aucun compte en souffrance, même un petit. L'exemple le plus fréquent est celui d'un vieux compte de cellulaire qu'on a oublié de payer. Mauvaise idée, c'est une tache dans votre dossier. Si vous n’êtes pas capable de payer un compte de 20 $, comment voulez-vous convaincre une banque que vous allez rembourser un prêt de 20 000 $. Bref, faites le ménage de vos affaires.

Vous voilà maintenant mieux informé sur le prêt auto ! Le financement et l’achat de votre prochain véhicule grâce à DDC Crédit vous permettra de rouler avec fierté et la tête reposée. Bonne route !

FAQ
Questions et réponses les plus fréquentes

Tout le monde avec un permis de conduire valide peut obtenir un prêt automobile.

Les taux d’intérêt et les conditions d’un prêt sont directement reliés à la cote et au dossier de crédit de chacun, jeunes ou vieux, ainsi qu’au véhicule choisit.

 

Selon Equifax, les cotes de crédit entre 660 et 724 sont considérées comme bonnes.

 

Aucune mise de fond n’est nécessaire si votre dossier de crédit est acceptable. Quand on a un dossier de crédit accidenté, une mise de fonds est parfois requise.

La pré-autorisation garantit au concessionnaire que vous êtes admissible à un prêt d’un certain montant. Elle accélère le processus d’achat et de financement de votre véhicule.