crédit auto : réponse immédiate

INFO COTE CRÉDIT

Qu’est-ce que la cote de crédit

La cote de crédit est un portait instantané de votre profil d’emprunteur. Deux entreprises, Equifax et TransUnion, développent et fournissent votre cote et votre dossier de crédit aux Institutions financières et autres demandeurs (assurance par ex.). Notez que vous pouvez consulter gratuitement votre cote et dossier de crédit auprès de ces deux entreprises. Cependant, la consultation de votre cote de crédit par un tiers, un fournisseur ou un proprio par exemple, nécessite obligatoirement votre approbation.

Qu’est-ce qu’une bonne cote de crédit ?

Bien que chaque prêteur ait ses propres critères, en général, les cotes de crédit entre 660 et 724 sont considérées comme bonnes, 725 à 759  comme très bonnes, 760 et plus comme excellentes. Sous les 660, une cote est considérée comme faible. Sous les 500, il peut être très difficile d’obtenir un prêt (mais pas impossible).

Pourquoi améliorer sa cote de crédit ?

La cote de crédit représente votre niveau de risque pour un prêteur. Plus le risque est élevé et plus les conditions d’un prêt sont sévères et les taux élevés. Il est donc très avantageux de chercher à remonter le pointage de sa cote. Inversement, une cote de crédit élevé fait de vous un client exceptionnel et très recherché par les Institutions Financières. Les fabricants automobiles offrent même, pour cette catégorie d’emprunteur, des taux subventionnés aussi bas que 1% pour favoriser la vente de certains modèles. Votre cote de crédit affecte aussi vos primes d’assurances à la baisse ou à la hausse, et même l’accès à un logement.

Comment préserver et améliorer sa cote de crédit ?

  • Payez vos factures à temps, « tout le temps » est la règle d’or. Cela n’inclut pas seulement les cartes de crédit. Les paiements en retard ou omis sur d’autres comptes, comme les cellulaires ou l’électricité, peuvent avoir un impact négatif sur votre cote de crédit. Ne sautez jamais de paiements, même si vous désirez contester une facture. De plus, souvenez-vous que le temps de traitement d’un paiement peut être de quelques jours. Il faut donc payer bien avant la date d’échéance.
  • Gardez le solde de votre carte de crédit sous les 30 %  de la limite autorisée si vous ne pouvez pas le payer au complet. Un solde plus élevé peut avoir un impact sur votre cote de crédit.
  • Faites modérément des demandes de crédit. Par exemple, accepter une carte de magasin, une de plus, pour obtenir un rabais de courte durée n’est pas une très bonne idée.
  • Consultez régulièrement votre dossier de crédit. Demandez un exemplaire gratuit de vos dossiers de crédit Equifax et TransUnion afin de vous assurer que les informations sont exactes. Retenez que la consultation de vos dossiers n’affectera pas vos cotes de crédit.

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Questions et réponses les plus fréquentes

DDC Crédit a développé une application  hi-tech propulsée par l’intelligence artificielle. Elle permet d’analyser une demande et d’offrir une réponse en quelques secondes seulement. Cette application est directement branchée avec plus de 20 institutions financières.

Nous mettons simultanément plusieurs Institutions financières en concurrence pour une même demande de prêt auto afin d’obtenir  rapidement la meilleure offre. Cette stratégie est toujours avantageuse pour nos clients.

Nous offrons deux formules. Pour ceux qui sont familiers avec le financement, nous offrons un formulaire complet pour un prêt auto immédiat. Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec le financement, nous offrons un formulaire simplifié qui sera rempli avec l’assistance d’un analyste de crédit afin de bien conseiller l’emprunteur.

Le parc automobile de nos cinq concessions est immense et il est rare que nous n’ayons pas le véhicule recherché par nos clients. Dans le cas de demande un peu spéciale, nous nous engageons à trouver très rapidement le véhicule que vous recherchez.

En fait, notre application en ligne est reliée aux analystes de crédit et aux conseillers de nos cinq concessions. Vous pouvez aussi nous contacter par téléphone, Messenger et SMS. Enfin, vous pouvez venir en concession pour une prise en charge immédiate. Toutes les informations utiles sont au bas de cette page.