taux d'intérêt de base pour les véhicules d’occasion

Mis à jour en mai, 2024

première chance au crédit

Véhicule d'occasion
7,26 % et plus
  • + 1,3% depuis le mois dernier

Deuxième chance au crédit

Véhicule d'occasion
10,99 % et plus
  • + 1% depuis le mois dernier

Troisième chance au crédit

Véhicule d'occasion
14,99 % et plus
  • stable depuis le mois dernier

taux d'intérêt actuels des prêts-autos pour véhicule d'occasion

Les taux des prêts- autos pour véhicule d’occasion débutent à 7,26 % actuellement. (Varie selon le kilométrage, le terme et l’année du véhicule)

Le travail de nos analystes de crédit consiste à te négocier le plus bas taux et d’adapter les modalités de paiement à ton budget.

Accès Crédit - Institution financière

Accès Crédit

à partir de 15,90%

industrielle alliance - Institution financière

Industrielle Alliance

à partir de 10,99%

Auto Capital Canada - Institution financière

Auto Capital Canada

à partir de 10,49%

Santander - Institution financière

Santander

à partir de 8,79%

Iceberg Finance - Institution financière

Iceberg Finance

à partir de 14,99%

Scotiabank - Institution financière

Avantage Scotia

à partir de 12,75%

CIBC - Institution financière

CIBC

à partir de 7,26%

Lendcare - Institution financière

Lendcare

à partir de 11,90%

Desjardins - Institution financière

Desjardins

à partir de 7,49%

Banque TD - Institution financière

Banque TD

à partir de 7,99%

Eden Park - Institution financière

Eden Park

à partir de 10,99%

1.

Un véhicule est un achat important et les mensualités d’un prêt auto peuvent accaparer une bonne part de votre budget. C’est la raison pour laquelle il est important d’être bien conseillé par un analyste de crédit d’expérience chez DDC Crédit. Avec un véhicule neuf ou récent et garanti, ainsi qu’un paiement qui respecte votre budget, vous prendrez la route l’esprit tranquille !

2.

Ce sont les institutions financières qui déterminent les taux d’intérêt en fonction de l’analyse du dossier de chaque emprunteur. Et nous bâtissons chaque dossier de manière à vous présenter sous votre meilleur jour. Ensuite DDC Crédit va mettre simultanément en concurrence plusieurs institutions financières afin d’obtenir les meilleures offres du marché. Cette manière de procéder est toujours très avantageuse pour le consommateur qui n’est pas lié à une seule demande auprès d’une seule institution. Ça rend les négociations plus franches. 

Soulignons que l’emprunteur peut toujours refuser l’offre de financement qui lui est proposée. Cela arrive surtout dans le cas d’un très mauvais dossier de crédit où les taux offerts sont élevés, comme en 3e chance au crédit. Dans ce cas, il vaut parfois mieux soigner son crédit pendant quelque temps (grâce aux conseils de votre analyste de crédit) afin d’obtenir des offres plus abordables. Quelques points à la hausse sur une cote de crédit peuvent faire une grande différence.

3.

Une fois que votre prêt est approuvé, vous savez combien d’argent vous avez à votre disposition pour l’achat de votre véhicule. Bravo ! Le choix d’un véhicule neuf ou d’occasion récent dans l’une de nos cinq concessions devient un vrai plaisir. Étant donné l’immense  parc automobile du groupe, votre seul problème sera de trouver le modèle avec la couleur qui convient le mieux à votre style de vie ! 

FAQ
Questions et réponses les plus fréquentes
La garantie du fabricant, si elle est toujours valide, est automatiquement et gratuitement transférée au nouveau propriétaire.
Si le véhicule a moins de 7 ans, la garantie de bon fonctionnement s’applique, c’est la loi. Par exemple, elle est de 6 mois ou 10 000 km si le véhicule a moins de 4 ans et moins de 80 000 km. Auto achetée – Garantie de bon fonctionnement.

Oui, le concessionnaire peut vous offrir une garantie plus avantageuse que celle offerte par la loi. En fait, ils le font presque toujours.

Le coût d’une garantie prolongée dépend de la fiabilité du véhicule (Corolla ou BMW), de sa durée, du coût de réparation ou de remplacement des différentes pièces. C’est du cas par cas.

La garantie prolongée vaut le coup surtout si le véhicule usagé que vous achetez peut être dispendieux à réparer (véhicules de luxe ou européens, par ex.) et dont la fiabilité est inférieure à la moyenne. Dans ce cas, un seul bris mécanique d’importance suffit à justifier le prix.