UN PRÊT AUTO ADAPTÉ À TES BESOINS ET À TA SITUATION FINANCIÈRE EST POSSIBLE AVEC DDC CRÉDIT. NE LAISSE PAS DE FAUSSES IDÉES SUR LE FINANCEMENT AUTO TE FREINER.
— Le financement auto d’un véhicule récent est plus difficile à obtenir que pour un vieux véhicule bon marché: FAUX !
En réalité, un véhicule récent est souvent plus facile à financer qu’un vieux véhicule, car il représente une meilleure garantie pour la banque. En cas de défaut de paiement, il peut être rapidement repris et revendu. De plus, les prêteurs savent que les véhicules récents et garantis comme le sont les véhicules d’occasion certifiés, te protègent des réparations coûteuses (un moteur sauté !) qui t’empêcheraient d’honorer tes paiements.
— Si je suis refusé ou si je refuse le financement auto d’un concessionnaire trop gourmand, négocier d’autres demandes ailleurs peut pénaliser davantage ma cote de crédit. FAUX !
Plusieurs demandes de financement auto dans une « courte période » sont considérées comme une seule demande de financement par les agences de crédit. Elles comprennent que tu explores différentes offres pour réaliser une bonne affaire. Cette stratégie profitable n’affecte donc pas négativement ta cote de crédit.
— Demander une pré-approbation de financement auto affecte mon dossier de crédit: FAUX !
Une pré-approbation de prêt auto est une simple vérification qui ne nuit pas à ton dossier de crédit. Elle vise à évaluer ton admissibilité et à estimer le montant du prêt auto auquel tu pourrais avoir droit. Cela accélère le processus. Note qu’elle ne doit jamais se faire sans ton accord.
— Un financement auto est toujours une mauvaise idée avec un dossier de crédit endommagé: FAUX !
Un financement auto, si le taux offert n’est pas abusif, peut être un moyen efficace de rétablir ton dossier de crédit. Bien que les taux d’intérêt soient plus élevés, en respectant les conditions du prêt, tu peux redresser ta cote de crédit en 2 ans environ. Et ça, c’est une très bonne idée ! Après ce délai, et si tu as toujours fait tes remboursements « à temps », il te sera possible d’obtenir un nouveau prêt plus avantageux.
— Après une faillite ou une proposition de consommateur, il est impossible d’obtenir un prêt auto: FAUX !
Obtenir un financement auto après une faillite ou une proposition de consommateur est non seulement possible, mais souvent plus facile. Pourquoi ? Parce qu’à ce stade, tu n’es plus considéré comme surendetté. Les prêteurs voient en toi un meilleur potentiel de remboursement qu’auparavant, ce qui rend l’obtention d’un prêt auto tout à fait réalisable. Bien entendu, tu dois t’attendre à des conditions plus sévères.