Voici quelques étapes à suivre pour augmenter vos chances d’obtenir un prêt-auto en 2e chance au crédit :
- Établissez un budget pour savoir combien vous pouvez vous permettre de rembourser chaque mois. Les prêteurs vérifient votre revenu et vos dépenses pour s’assurer que vous pouvez rembourser le prêt et afin d’en déterminer le montant.
- Économisez de l’argent pour un acompte. Les prêteurs sont plus enclins à prêter de l’argent aux emprunteurs qui ont un acompte, car cela diminue leur risque.
- Vérifiez votre rapport de crédit (c’est gratuit) et assurez-vous qu’il ne contient pas d’erreurs. Si vous en trouvez, ce qui est fréquent, demandez une correction auprès du bureau de crédit d’Equifax ou de Trans-Union.
- Évitez de faire trop de demandes de crédit, car cela peut avoir un impact négatif sur votre cote de crédit. Faites des demandes de crédit seulement lorsque vous en avez vraiment besoin et refusez les cartes de crédit que l’on vous offre en magasin.
- Recherchez des prêteurs spécialisés dans les prêts de 2e chance. Ces prêteurs ont tendance à être plus indulgents avec les dossiers de crédit difficiles. Pour vous aidez, consultez un.e analyste de crédit car c’est son métier.
- Si vous avez des difficultés à obtenir un prêt, vous pouvez envisager d’avoir un cosignataire avec un bon crédit. Cela augmente vos chances d’obtenir un prêt-auto en 2e chance au crédit en plus d’abaisser le taux d’intérêt exigé.
- Soyez prêt à payer un taux d’intérêt plus salé que les emprunteurs avec un bon crédit pour compenser le risque de défaut de paiement plus élevé que vous représentez.
En suivant ces étapes, vous allez augmenter vos chances d’obtenir un prêt-auto en 2e chance au crédit.