Financement refusé ? Ben voyons !

Tu as investi beaucoup de temps chez un concessionnaire pour négocier le véhicule dont tu as besoin. Le conseiller aux ventes a fait une demande de crédit auprès de l’institution financière avec laquelle il a l’habitude de collaborer (et qui lui donne une commission). Après une longue attente, l’on t’informe que ta demande de prêt-auto est refusée.

Ben voyons !

Tu ne trouves pas cela très drôle. Le conseiller t’explique que ta cote est insuffisante, ton dossier de crédit est abîmé par des défauts de paiement, etc. En somme, il prétend que tu es refusé par ta faute. Cela n’est tout simplement «pas vrai» !

Le conseiller aux ventes que tu as consulté — ainsi que son directeur financier — n’avait tout simplement pas les compétences, le temps ou les ressources nécessaires, en analyse de crédit, pour préparer une demande de prêt qui correspond à ton profil d’emprunteur. Ils se sont contentés d’envoyer une demande standard à leur banque habituelle, et par malchance, cette dernière n’accepte pas les emprunteurs dans ta situation. Pour obtenir un financement auto, il est impératif de faire appel à un pro du financement.

L’analyste de crédit : un expert en matière de financement

À un moment ou à un autre, tout le monde peut se retrouver en difficulté financière suite à un divorce, une perte d’emploi, un accident, etc. L’analyste de crédit comprend ces situations «temporaires». C’est pourquoi il fera une demande de financement qui te présente sous ton meilleur jour, tout en démontrant ta capacité actuelle de rembourser ton prêt-auto. Par la suite, cette demande sera transmise aux institutions financières qui ont une certaine ouverture pour les dossiers de crédit difficiles ou faibles. 

Un prêt au meilleur taux 

L’analyste de crédit avisé va mettre plusieurs institutions en concurrence sur un même dossier, afin d’obtenir le meilleur prêt-auto du marché, ce qui est une stratégie toujours profitable pour l’emprunteur. 

En résumé

Si tu as été refusé au crédit chez un concessionnaire (ne t’en fais pas, c’est très fréquent), il est recommandé de consulter un(e) analyste de crédit qualifié(e) qui travaille dans une concession réputée … plutôt qu’un vendeur de chars. Prends soin de lire les commentaires des clients sur le web pour te faire une idée de la qualité du service et de la satisfaction de la clientèle.

Le savais-tu ?

Kia propose un programme de financement en 2e chance au crédit pour aider les clients qui sont refusés par les prêteurs traditionnels.

PARTAGER :

Picture of Luc Noiseux

Luc Noiseux

Producteur de contenus depuis plus de 20 ans, Luc est bachelier en communications de l'Université d'Ottawa. Scénariste de plus de 300 émissions télévisées diffusées dans 22 pays, concepteur et rédacteur de nombreuses publicités et procédés numériques, Luc est aussi un blogueur assidu.
À suivre

À lire aussi

Les Taux de Prêt Auto en 2e Chance au Crédit

Les taux en 2e chance au crédit

LES TAUX EN 2e CHANCE AU CRÉDIT DIFFÈRENT POUR CHAQUE EMPRUNTEUR. À PARTIR D’UN TAUX DE BASE, PRÊT AUTO PARTEZ (PAP) LES CALCULENT SUITE À

Balloune et prêt auto

Balloune et prêt-auto

ON ENTEND SOUVENT PARLER DE LA FAMEUSE «BALLOUNE» , UNE EXPRESSION PROPRE AU FINANCEMENT AUTOMOBILE. VOICI QUELQUES PRÉCISIONS À CE SUJET. Un truc simple La