Si tu as un mauvais crédit ou si tu n’as pas encore de dossier de crédit, il peut être difficile d’obtenir une carte de crédit traditionnelle. Heureusement, il existe des cartes conçues spécialement pour t’aider à construire ton crédit, comme la carte de crédit sécurisée.
La carte de crédit sécurisée fonctionne de la même manière qu’une carte ordinaire, mais elle nécessite un dépôt remboursable comme garantie. Le montant de ton dépôt détermine parfois ta limite de crédit. C’est une excellente option pour les personnes qui ont un mauvais crédit, les nouveaux arrivants, les jeunes travailleurs et les étudiants sans historique de crédit. En utilisant correctement cette carte, tu pourras établir un bon historique de crédit, ce qui te permettra d’obtenir des prêts en crédit régulier.
Le dépôt de garantie donne aux prêteurs l’assurance que tu seras en mesure de rembourser ta dette. Tu devras effectuer des paiements mensuels pour éviter toute pénalité. Si tu manques un paiement, l’émetteur de la carte utilisera ton dépôt pour régler ta dette.
En gérant correctement ta carte, tu améliores progressivement ta cote de crédit, car le fournisseur signalera tes paiements et ton solde aux bureaux de crédit Equifax et TransUnion.
Une fois que tu auras géré ta carte de crédit sécurisée avec succès pendant un certain temps, tu pourras passer à une carte traditionnelle et récupérer ton dépôt après avoir payé l’intégralité de ton solde. Avec une carte traditionnelle bien gérée, ta cote de crédit augmentera encore plus rapidement.
La plupart des institutions financières canadiennes offrent des cartes sécurisées. Un jeune joueur de l’industrie, Refresh Financial en fait même une spécialité. Avant de choisir ta carte, il est important de comparer les différentes offres pour trouver celle qui convient le mieux à ta situation financière. Pour t’aider à faire ton choix, plusieurs comparateurs de cartes sont disponibles, dont celui de Protégez-vous.
Autres cartes pour crédit faible
Sans frais annuels : Certaines cartes sans frais annuels peuvent être accessibles avec une mauvaise cote de crédit. Elles offrent des taux d’intérêt plus élevés et la limite de crédit est assez faible.
Pour étudiants : La plupart des institutions financières offrent des cartes spécialement conçues pour les étudiants à temps plein.
Prépayées : Les cartes prépayées ne t’aident pas à rebâtir ton crédit. C’est comme de l’argent comptant.