Une carte de crédit sécurisée pour bâtir ton crédit

Si tu as un mauvais crédit ou si tu n’as pas encore de dossier de crédit, il peut être difficile d’obtenir une carte de crédit traditionnelle. Heureusement, il existe des cartes conçues spécialement pour t’aider à construire ton crédit, comme la carte de crédit sécurisée.

La carte de crédit sécurisée fonctionne de la même manière qu’une carte de crédit ordinaire, mais elle nécessite un dépôt remboursable comme garantie. Le montant de ton dépôt détermine parfois ta limite de crédit. C’est une excellente option pour les personnes qui ont un mauvais crédit, les nouveaux arrivants, les jeunes travailleurs et les étudiants sans historique de crédit. En utilisant correctement cette carte, tu pourras établir un bon historique de crédit, ce qui te permettra d’obtenir des prêts en crédit régulier.

Le dépôt de garantie donne aux prêteurs l’assurance que tu seras en mesure de rembourser ta dette. Tu devras effectuer des paiements mensuels pour éviter toute pénalité. Si tu manques un paiement, l’émetteur de la carte de crédit utilisera ton dépôt pour régler ta dette.

En gérant correctement ta carte sécurisée, tu améliores progressivement ta cote de crédit, car le fournisseur signalera tes paiements et ton solde aux bureaux de crédit Equifax et TransUnion.

Une fois que tu auras géré ta carte de crédit sécurisée avec succès pendant un certain temps, tu pourras passer à une carte traditionnelle et récupérer ton dépôt après avoir payé l’intégralité de ton solde. Avec une carte traditionnelle bien gérée, ta cote de crédit augmentera encore plus rapidement.

La plupart des institutions financières canadiennes offrent des cartes sécurisées. Un jeune joueur de l’industrie, Refresh Financial en fait même une spécialité. Avant de choisir ta carte, il est important de comparer les différentes offres pour trouver celle qui convient le mieux à ta situation financière. Pour t’aider à faire ton choix, plusieurs comparateurs de cartes sont disponibles, dont celui de Protégez-vous.

Autres cartes pour crédit faible

Cartes de crédit sans frais annuels : Certaines cartes de crédit sans frais annuels peuvent être accessibles avec une mauvaise cote de crédit. Elles offrent des taux d’intérêt plus élevés et la limite de crédit est assez faible.

Cartes de crédit pour étudiants : La plupart des institutions financières offrent des cartes de crédit spécialement conçues pour les étudiants à temps plein.

Cartes de crédit prépayées : Les cartes de crédit prépayées ne t’aident pas à rebâtir ton crédit. C’est comme de l’argent comptant.

PARTAGER :

Picture of Luc Noiseux

Luc Noiseux

Producteur de contenus depuis plus de 20 ans, Luc est bachelier en communications de l'Université d'Ottawa. Scénariste de plus de 300 émissions télévisées diffusées dans 22 pays, concepteur et rédacteur de nombreuses publicités et procédés numériques, Luc est aussi un blogueur assidu.
À suivre

À lire aussi

Les Taux de Prêt Auto en 2e Chance au Crédit

Les taux en 2e chance au crédit

LES TAUX EN 2e CHANCE AU CRÉDIT DIFFÈRENT POUR CHAQUE EMPRUNTEUR. À PARTIR D’UN TAUX DE BASE, PRÊT AUTO PARTEZ (PAP) LES CALCULENT SUITE À

Balloune et prêt auto

Balloune et prêt-auto

ON ENTEND SOUVENT PARLER DE LA FAMEUSE «BALLOUNE» , UNE EXPRESSION PROPRE AU FINANCEMENT AUTOMOBILE. VOICI QUELQUES PRÉCISIONS À CE SUJET. Un truc simple La